- Mélanie Sánchez - https://dreamagery.com -

crock-pot: Cari d’agneau à l’indienne

Tiré du livre: Les Meilleures recettes à la mijoteuse de Donna-Marie Pye

Cari d’agneau à l’indienne

4 à 6 portions

Note: Cette recette peut être préparée jusqu’à 12 heures à l’avance.
Suivez les directives et réfrigérez la cocotte et son contenu (sans ajouter le chutney, les raisins ni le zeste de citron) toute la nuit. Le lendemain, placez la cocotte dans la coque et faites cuire tel qu’il est indiqué.

1. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter l’agneau et faire dorer de 6 à 8 minutes.

2. Dans un petit bol, mélanger la farine, le cari, les flocons de piment rouge, le paprika et la marjolaine. Bien en saupoudrer les cubes d’agneau.

3. Ajouter le bouillon au poêlon et faire cuire en grattant le fond pour décoller les sucs de cuisson. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes.

4. Mettre le mélange de viande dans la mijoteuse. Ajouter les pommes, le céleri, les oignons, l’ail, le gingembre, le lait de coco et le sel. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu’à ce que la viande soit tendre.

5. Mettre le cari dans un plat de service. Incorporer em remuant le chutney, les raisins, le yogourt et le zeste de citron. Servir immédiatement.
note. le chutney, raisins, yogourt et citron peuvent être mises de coté et servir séparément.

Trucs

Accompagnez ce cari doux et savoureux de chutney à la mangue supplémentaire et d’un choix de condiments: oignons verts hachés, arachides concassées et noix de coco grillés.
Ce plat est excellent servi sur un lit de riz basmati parfumé, un riz à grain long typique de l’inde orientale.

Le chutney à la mangue se trouve dans la section des condiments de la plupart des supermarchés.

Le lait de coco en conserve est fait à partir de chair de la noix de coco ayant trempé et n’est pas le liquide qui se trouve à l’interieur de la noix de coco. Vous en trouverez dans la section des aliments orientaux de la plupart des supermarchés ou dans les magasins d’alimentation orientale. Veillez à ne pas acheter de la crème de coco qui sert le plus couramment à faire des cocktails exotiques comme le pina colada-celle-ci est beaucoup trop sucrée pour les recettes de cari.